Alliance MINNEUR et RAIDEUR Univers Kassiopeia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La Société des Honnêtes Marchands

+3
Shared
craxor
Arkam
7 participants

Aller en bas

La Société des Honnêtes Marchands Empty La Société des Honnêtes Marchands

Message par Arkam Sam 22 Jan - 0:19

Mesdames, Messieurs,

Restant sans cesse rivé à mon infocom personnel, j'ai lu de longues et élogieuses critiques à l'égard de votre alliance. De plus, en parcourant cette section de votre infocom, je m'aperçois que la diplomatie et la mesure animent vos membres, et cela me conforte mon action présente.

Je cesse de déblatérer stérilement. Je vous approche aujourd'hui pour vous proposer un pacte de non-agression, dans un premier temps. Mais je m'aperçois que je suis en train de mettre la charrue avant les bœufs...

Je me présente : Arkam, fondateur de l'alliance susnommée. Sans vous sortir l'intégralité de notre présentation, je résumerai en vous affirmant que nos objectifs sont convergeant. Nous sommes une petite société de mineurs et de commerçants en plein essor, et nous souhaitons nous rapprocher d'autres structures similaires de l'univers Kassiopeia.

Si plus de détails nous concernant vous intéresse, je vous propose de passer sur notre infocom (http://honnetesmarchands.forumgratuit.org/).

Si le principe d'un pacte de non-agression vous paraît viable entre nous, n'hésitez pas à me le faire savoir. Selon l'évolution de nos alliances ainsi que des galaxies, nous pourrons envisager plus tard un pacte d'assistance mutuelle, notamment sur le plan militaire.

Cordialement,

Arkam, Société des Honnêtes Marchands.

Arkam

Messages : 2
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Société des Honnêtes Marchands Empty Re: La Société des Honnêtes Marchands

Message par craxor Sam 22 Jan - 0:30

Bonjour à toi Smile
Je tiens à préciser que je parle ici en mon nom et non au nom de l'alliance Smile
Etant un alliance de mineur nous cherchons à éviter les conflits et donc à première vue l'idée me parait intéressante mais il faudra bien sur que nous en parlions en interne pour savoir l'avis de tous Smile
En attendant bonne soirée à toi Smile

craxor

Messages : 50
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Société des Honnêtes Marchands Empty Re: La Société des Honnêtes Marchands

Message par Shared Sam 22 Jan - 0:33

Arkam a écrit:Mesdames, Messieurs,

Restant sans cesse rivé à mon infocom personnel, j'ai lu de longues et élogieuses critiques à l'égard de votre alliance. De plus, en parcourant cette section de votre infocom, je m'aperçois que la diplomatie et la mesure animent vos membres, et cela me conforte mon action présente.

Je cesse de déblatérer stérilement. Je vous approche aujourd'hui pour vous proposer un pacte de non-agression, dans un premier temps. Mais je m'aperçois que je suis en train de mettre la charrue avant les bœufs...

Je me présente : Arkam, fondateur de l'alliance susnommée. Sans vous sortir l'intégralité de notre présentation, je résumerai en vous affirmant que nos objectifs sont convergeant. Nous sommes une petite société de mineurs et de commerçants en plein essor, et nous souhaitons nous rapprocher d'autres structures similaires de l'univers Kassiopeia.

Si plus de détails nous concernant vous intéresse, je vous propose de passer sur notre infocom (http://honnetesmarchands.forumgratuit.org/).

Si le principe d'un pacte de non-agression vous paraît viable entre nous, n'hésitez pas à me le faire savoir. Selon l'évolution de nos alliances ainsi que des galaxies, nous pourrons envisager plus tard un pacte d'assistance mutuelle, notamment sur le plan militaire.

Cordialement,

Arkam, Société des Honnêtes Marchands.

-----------------------------------------------------------------------------------------


Bienvenue Arkam,
J'ai vu il y a quelques jours qu'une alliance similaire à la notre appelée "Société des Honnêtes Marchands" avait été créée. Je suis ravi aujourd'hui de t'accueillir sur notre forum.

Je me présente, je suis Shared responsable du forum et principal membre, (co-fondateur pour certain) de l'alliance "Les Pros de la Foreuse" qui à traversé une crise il y a peu mais tu sais déja tout ça. Nous sommes une alliance dite "pacifiste" (Mais tu sais aussi bien que moi, qu'il ne faut pas énerver un mineur), de simples mineurs réunient en une communauté pour commercer dans Kassiopeia.

Effectivement la diplomatie est une de mes règles fondamentale, on gagne plus en discutant qu'en s'énervant, la preuve il y a quelques jours. Ton pacte de non-agression peu être bénéfique pour nos alliances. Mais je ne donne pas une réponse pour le moment j'aimerai que les membres de l'aliance donnent leur avis sur cette question.

Pour le reste nous en discuterons plus tard, quand un pact de non-agression si est accordé par tous est mis en place. En attendant bon jeu à ton alliance. Et à très bientôt pour une réponse.

Cordialement Shared

Shared
Admin

Messages : 183
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 31
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Société des Honnêtes Marchands Empty Re: La Société des Honnêtes Marchands

Message par Steve Vai Sam 22 Jan - 0:37

"Bonjoir" selon Bigard! (comprendra qui pourra!) Laughing
Pour ma part, je trouve inutile de réaliser un tel pacte, car 2 alliances de mineurs ne s'attaquent pas en temps normal, donc aucun intérêt!
Pour l'entre-aide en cas de guerre, et bien là aussi c'est pas forcément très positif, car des mineurs restent des mineurs et je pense pas qu'ils seront en mesure de monter une flotte pour défendre l'autre alliance!
Cependant, là où je pourrai trouver un intérêt dans une relation inter-alliance-mineuse, c'est le commerce sur les excédents de ressources à des taux sympa des 2 côtés! Razz
Voilà mon opinion personnel!
Steve Vai
Steve Vai

Messages : 68
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Société des Honnêtes Marchands Empty Re: La Société des Honnêtes Marchands

Message par craxor Sam 22 Jan - 0:40

En effet un pacte de non agression n'est pas vraiment le plus approprié ^^ Sauf si il se cache des raideurs parmis nous! Surprised
Je pencherais plus pour un pacte de coopération commerciale ^^

craxor

Messages : 50
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Société des Honnêtes Marchands Empty Re: La Société des Honnêtes Marchands

Message par Snorlaxia Sam 22 Jan - 0:48

Oui un pacte de non agression si on n'est pas raideurs, quel est l'intérêt?
Comme pour tout commerce, on pourrait mettre en place un pacte de non concurrence, dans le principe où on ne se tirerais pas tous dans les pattes à qui vendra au meilleur taux pour avoir tous les pactes commerciaux? C'est une idée comme ça, car je sais pas si ça aurait également un grand intérêt?? Question
Mais rien n'empeche d'avoir de bonnes relations avec d'autres alliances.
Snorlaxia
Snorlaxia

Messages : 45
Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

La Société des Honnêtes Marchands Empty Re: La Société des Honnêtes Marchands

Message par dragonnoir Sam 22 Jan - 0:52

un pacte de non concurrence est une excellente idée, comme ca on peut toujours tenir le monopole avec cette alliance en y tirant tous une meilleur rentabilité
dragonnoir
dragonnoir

Messages : 44
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 32
Localisation : proche de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Société des Honnêtes Marchands Empty Re: La Société des Honnêtes Marchands

Message par strunksor Sam 22 Jan - 1:02

De même, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'un tel pacte...
Je suis néanmoins pour une coopération entre nos 2 alliances.

strunksor

Messages : 48
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 33
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

La Société des Honnêtes Marchands Empty Re: La Société des Honnêtes Marchands

Message par Arkam Sam 22 Jan - 1:26

Vu comme ça, c'est vrai qu'un pacte de non agression n'est pas forcément nécessaire...

Sans compter que si nous réussissons à nous approprier une bonne part du marché de l'univers, même si nous n'avons pas de réelle puissance militaire, nous serons plus à même de nous défendre rien que grâce à la menace de changer drastiquement nos taux.

Pour ce qui est du pacte de non concurrence, pourquoi pas, il faudrait qu'on en parle, mais ça me paraît être une bonne chose.

[HRP]

Je suis nouveau dans l'univers d'OGame, donc il ne faut pas vous étonner si ce que je propose vous paraît parfois inutile ou irréalisable. N'hésitez pas à me le dire ;-)

Arkam

Messages : 2
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Société des Honnêtes Marchands Empty Re: La Société des Honnêtes Marchands

Message par dragonnoir Sam 22 Jan - 1:36

lol t a pas proposez un pacte total donc c etait pas non plus erroné ce qui nous étonnez c est le non agression même si on fait vite fait du pillage on est pas une menace militaire, donc y en a pas besoin c est plus avec les alliance de raideur qui sont tes client qu il faut proposer un pacte de non agression
dragonnoir
dragonnoir

Messages : 44
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 32
Localisation : proche de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Société des Honnêtes Marchands Empty Re: La Société des Honnêtes Marchands

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum